Champagne foiegras
Publié le 21 Février 2016 à 10h12 - 673 visites

Comment conserver un foie gras ?

Quand on entend parler du foie gras, on fait de suite allusion à des fêtes, des évènements particuliers. Cuit, mi-cuit, poêlé ou encore cru, ce dernier s'invite dans nos entrées et parfois même dans nos plats de résistance. Le foie gras est généralement accompagné par le piment espelette pour bien relever son goût. Comme il mérite tous les égards, il est alors évident de vouloir le conserver à tout prix. Si vous ne savez pas comment bien conserver votre foie gras, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles.

Le foie gras cru

Qu'il s'agisse d'un foie gras cru sous vide ou sans condtionnement, la méthode de conservation est toujours simple. Ceci consiste à envelopper votre foie grans dans un torchon et de le conserver entre 0 et 4°C. Le délai de conservation ne doit pas dépasser les septs jours.

Le foie gras mi-cuit ou en semi-conserve

Pour tous les fois gras en boîte, en bocal ou sous vide, en pain sous film sous vide cru ou mi-cuit, en croûte, brioche, en terrine sous vide ou sous film, le délai de conservation va de six mois à quinze jours. La température ne devra pas se trouver au dessus de 2°C et ne doit pas dépasser les 4°C.

Le foie gras en conserve

En bocal ou en boîte, le foie gras peut se conserver pendant plusieurs années dans une température comprise entre 10 et 15°C.

En gros, le foie gras peut alors se conserver pendant plusieurs jours, des mois voire même des années. Cependant, il vous suffit de connaitre les méthodes de conservations idéales pour ce faire. Les températures de conservation varient alors en fonction du type de foie gras et va généralement de 0 à 15°C.

Maintenant que vous savez comment le conserver, vous pouvez épater vos convives en optant pour des recettes plus exquises, plus succulentes à tout moment.

Échangez concernant notre rédaction.

Les publications similaires de "Prestige"

  1. 12 Avril 2017La gélée de piment d'espelette a le vent en poupe93 visites
  2. 30 Mars 2016Mieux vaut prévoir du plastique quand on organise une soirée mouvementée540 visites
  3. 29 Déc. 2015On vous livre du foie gras758 visites
  4. 29 Déc. 2015Le fois gras oui, mais pas que692 visites
  5. 5 Déc. 2015Recette de Foie gras pimenté !695 visites
  6. 7 Août 2015Le foie gras de canard : un met d'exception830 visites