Champagne foiegras
Publié le 12 Avril 2017 à 09h45 - 287 visites

La gélée de piment d'espelette a le vent en poupe

Depuis une dizaine d'années déja, le plaisir de marier le fois gras avec des préparation à base de sucre est omniprésent lors des réception comme celle de Noel, de la Saint Sylvestre ou un anniversaire entre autres. Le sucre a en effet pour particularité d'ouvrir certaines papilles et améliorer le gout de l'element salé que l'on recoit ensuite. Les préparaiton sucrés fonctionnent déja depuis longtemps avec les fromage, le fromage de brebis mais aussi le camenbert ou la tomme de Savoie. Aujourd'hui ces préaprations sucrées, les confitures, les confits ou les gelée sont incontournable au moment de la préparation de toasts de fois gras.

La gélée de piment d'Espelette, l'ingrédient en vogue dans un toast de foie gras.

La gelée de piment d espelette est faite à base de pectine naturelle, en général extraite des pommes dans laquelle on a rajouter un peu de poudre de piment d'Espelette. Elle se marie trés bien avec le frois gras, tout comme le confit d'oignons ou la confiture de figue. On peux l'associer avec des traches de foie frais ou des tranche de fois gras cuit ou du fois gras mi cuit.

Pendant la dégustation, on sera d'abord comblé par le goût du canard ou de l'oie dans la bouche. Le sucre mettra en avant ce goût unique. Enfin, sur la fin de la dégustation seulement, vous ressentirez le piment d'Espelette, aux arômes de tomates et de foin, au piquant léger qui ne prend pas le pas sur le goût du fois gras. Pour information, sachez que sur l'echelle de Scoville, la gelée se place seulement au niveau 3 sur 10, c'est à dire à un niveau en dessous du poivre.Bref, la gelée de piment d'espeltte ne pique pas,elle relève de façon originale et subtile vos toast de fois gras. Accompagné d'un bonne coupe de champagne, le fois gras sur petit pains grillé légérement badigeonné de gélée de piment sera l'amuse bouceh préféré de vos fête.

Échangez concernant notre rédaction.

Les publications similaires de "Prestige"

  1. 30 Mars 2016Mieux vaut prévoir du plastique quand on organise une soirée mouvementée728 visites
  2. 21 Fév. 2016Comment conserver un foie gras ?869 visites
  3. 29 Déc. 2015On vous livre du foie gras941 visites
  4. 29 Déc. 2015Le fois gras oui, mais pas que861 visites
  5. 5 Déc. 2015Recette de Foie gras pimenté !892 visites
  6. 7 Août 2015Le foie gras de canard : un met d'exception1006 visites