Champagne foiegras
Publié le 29 Décembre 2015 à 14h05 - 823 visites

On vous livre du foie gras

Les plats à base de foie gras font partie des recettes les plus appréciées pendant les fêtes et les évènements particulier comme les mariages et autres. En effet, il est de toutes les tables pour n'importe quel évènement. Il existe trois types qui sont consommés dans toute la France dont le foie gras d'oie, le fois grad de canard mulard et bien sûr le foie gras de canard de Barbarie. Le second reste de loin le plus consommé. Les foies d'oies sont les moins fondants et les plus lourds.

Avant le gavage, le foie ne contienne que très peu de graisses que l'on appelle les phospholipides. Le gavage va alors entraîner une augmentation importante de graisse au détriment de l'eau et des protéines. C'est pourquoi le foie devient alors très énergétiques tout en renfermant peu de minéraux. Il est alors très possible de consommer du foie gras ponctuellement et avec modération pour éviter les surchages caloriques puisque sa composition ne nous fait pas courir de grands risques en particulier au niveau de notre santé. Au contraire, elle pourrait nous aider à avoir plus de bénéfices cardiovasculaires.

Du foie gras chez Lartigue

Si vous envisagez de faire des recettes à base de foie gras pour ces fêtes de fin d'année, sachez que nous pouvons vous les livrer à domicile. En effet, en visitant notre site, vous trouverez une large gamme de produits adaptés à vos besoins ainsi qu'à votre budget. Le foie gras mi-cuit est notre spécialité. Vous avez le choix entre le coffret signature trois parfums dont le poivre, la nature et les figues, le coffret signature huit parfums, le foie gras apéritif nature, le fois gras apéritif au poivre, le fois gras à poêler sauce balsamique, le foie gras à poêler sauce raisin et autres.

La maison Lartigue et Fils est spécialisé depuis des années dans le foie gras mi-cuit. Découvrez dès maintenant la recette inimitable de la maison qui a fait sa réputation et qui a été récompensé par plusieurs médailles d'or.

Échangez concernant notre rédaction.

Les publications similaires de "Prestige"

  1. 12 Avril 2017La gélée de piment d'espelette a le vent en poupe167 visites
  2. 30 Mars 2016Mieux vaut prévoir du plastique quand on organise une soirée mouvementée613 visites
  3. 21 Fév. 2016Comment conserver un foie gras ?743 visites
  4. 29 Déc. 2015Le fois gras oui, mais pas que756 visites
  5. 5 Déc. 2015Recette de Foie gras pimenté !768 visites
  6. 7 Août 2015Le foie gras de canard : un met d'exception900 visites