Champagne foiegras
Publié le 5 Décembre 2015 à 12h39 - 892 visites

Recette de Foie gras pimenté !

Pour cette recette, vous aurez besoin d'une foie gras de canard cru extra, de deux cuillères à café rase de fleur de sel, d'une cuillère à café rase d'espelette piment en poudre et de deux cuillères à soupes de Sauternes.

La préparation

La préparation est tout à fait facile. Tout d'abord, vous devez laisser votre foie gras dans son emballage et le mettre à température ambiante pendant au moins une heure avant de le déballer. Après, vous devez entreprendre la séparation des lobes puis de les poser à plat sur une grande assiette.

Dans un ramequin, vous devez mélanger le piment au sel avant d'ajouter le Sauternes. N'oubliez pas de badigeonner le tout avec un pinceau sur toutes les faces du foie gras.

Maintenant, vous devez déposer les lobes l'un sur l'autre avant de les enfermer dans deux couches de papier film de cuisson plastique tout en bien nouant chacune des extrémités de manière à obtenir un gros boudin ovale. Vous devez tasser le tout avec vos mains. Vous devez enfermer de nouveau votre boudin dans 2 épaisseurs de papier aluminium très bien serrés. Puis de laisser le tout mariner dans votre frigo pendant au moins 24h pour qu'il puisse s'imprégner des saveurs exaltantes.

Les vingt quatre heures passées, il est maintenant question de faire cuire votre foie gras à la vapeur pendant huit minutes environ puis le retourner et de le refaire cuire pendant encore huit minutes. Notons qu'il ne faudrait mettre votre foie gras dans votre panier à vapeur ou dans votre cuiseur à vapeur qu'à partir du moment où il y a vraiment de la vapeur tout en refermant le couvercle. Si vous avez un four vapeur chez vous, le temps de cuisson reste le même.

Laissez maintenant refroidir le fois gras dans une température ambiante pendant quelques minutes au frigo sans l'ouvrir.

Échangez concernant notre rédaction.

Les publications similaires de "Prestige"

  1. 12 Avril 2017La gélée de piment d'espelette a le vent en poupe288 visites
  2. 30 Mars 2016Mieux vaut prévoir du plastique quand on organise une soirée mouvementée728 visites
  3. 21 Fév. 2016Comment conserver un foie gras ?870 visites
  4. 29 Déc. 2015On vous livre du foie gras941 visites
  5. 29 Déc. 2015Le fois gras oui, mais pas que862 visites
  6. 7 Août 2015Le foie gras de canard : un met d'exception1006 visites